Logiciel Business Plan

Nos conseils pour utiliser un logiciel Business Plan

Logiciel Business Plan

Mois : avril 2020

business plan erreur

Les 5 erreurs classiques du business plan

L’objectif du business plan est de montrer la viabilité de votre projet. Et ainsi de rassurer vos potentiels investisseurs et en attirer des nouveaux. Ce document doit présenter l’idée global de votre projet. C’est pour cela que ses données et ses informations doivent être les plus triées et structurés.<br> C’est pour ça que ce document doit être le plus appliqué possible. Malheureusement beaucoup trop d’erreurs facilement évitable viennent encore aujourd’hui handicapé beaucoup de business plan.C’est pourquoi nous allons vous présenter les 5 erreurs les plus courante et comment les éviter.

Ne pas incarner la marque

L’erreur la plus courante est de se perdre dans ses chiffres. Vous allez passer beaucoup de temps à chercher des chiffre pour paraitre le plus fiable possible. Mais n’oubliez pas si vos investisseurs on besoin de donnée chiffré ils on aussi besoin de savoir avec qui ils vont travailler. Ils on besoin d’humain. Pour éviter au mieux cette erreur travailler votre  » executive summary « .

Mal évaluer votre chiffre d’affaire

C’est une erreurs causé par un manque de recul et une idéalisation de votre projet. Ainsi beaucoup d’entrepreneur pense que les investisseurs financeront plus facilement un projet présentant des bénéfices rapides. Mais en réalité votre capacité à évaluer votre chiffre d’affaire sera la plus percutante. Et prouvera votre capacités à comprendre votre marché et le potentiel de votre entreprise.

Sous évaluer la concurrence

L’erreur qui consiste à penser que vous avez créer quelque chose de nouveau. Cependant les marché de niche/inconnu sont très rare. Et ceci pour trois raison. Premièrement si il n’ y pas de concurrents il y a peut-être un manque de demande. Deuxièmement le marché n’attend pas si il y a demande il y a forcément une offre quelque part. Troisièmement même si la technique que vous proposé est innovante, le besoin auquel vous répondez est déjà partiellement couvert par d’autres solutions. N’hésitez pas à ouvrir un maximum votre analyse concurrentiel.

Oublier les freins à votre développement

Dans la même logique, vous ne devez pas oublier que le développement d’une entreprise ne coule pas de source ! Vous allez rencontrer des freins (techniques, légaux, marketings, etc.). Vous devez au maximum les anticiper pour montrer au destinataire du business plan que vous savez comment réagir face à ces contraintes !

Négliger la forme

93% de le communication est non verbal et un business plan est un acte de séduction. C’est pourquoi présenter votre business plan de manière brut sans images sans couleurs peut rendre un projet à fort potentiel, ennuyeux et sans intérêt. Alors rendez votre présentation lisible faite ressortir les informations importante et illustrer par des tableaux et des graphiques.

trame businnes plan

La trame d’un bon business plan

Construire un business plan peut effrayer au premier abord. De nombreuse étapes sont à réaliser de manière la plus consciencieuse pour ne pas le louper. Ainsi sans aide les risques d’oublie peuvent être handicapant pour la réussite de votre création. C’est pour ça que nous allons ici vous donner une trame pour bien démarrer. Cependant il ne s’agit que d’une trame le plus gros du travail repose sur vos épaules.

L’idée

Votre entreprise. C’est le point de départ de votre business plan. Ce que vos interlocuteurs verrons en premier. Bien expliquer votre projet vous permettra de retenir l’attention de vos interlocuteurs.

Le créateur, l’équipe

Vous et vos collaborateur. Parce que le but de cette partie est de vous présenter et de montrer qui est responsable et qui fera vivre ce projet, c’est une point très important pour les investisseurs.

Le potentiel du marché

Votre environnement. Certainement la partie que vous connaissez le mieux. il s’agit de vos concurrent, vos forces, vos faiblesses. Mais surtout à quel besoin votre produit répond et pour quel clients.

Le business model

Votre argent. Quel est le modèle de revenu choisi pour générer du profit. Mais surtout quel est la proposition de valeur pour vos clients.

Le projet

Votre statut juridique. Mais pas que. D’abord le marketing avec la segmentation, le positionnement, le ciblage, le prix de vente.Ensuite le commercial avec le mode de vente. Enfin les fournisseurs, la logistique…

Les états financier

Vos prévision financière. Premièrement évaluez le prix de vente. Ensuite le taux de marge. Et enfin le taux de marge. Avec comme résultat de pouvoir prouver à vos investisseur votre capacité à financer votre lancement et votre développement sur les premières années

La mise en œuvre

Le lancement des opérations. Avec la présentation des différents plan(action, marketing, recrutement, organisation,…). Ainsi que tout détail méritant d’être mentionné.

meilleurs

Les 5 meilleurs logiciels de Business Plan

Le démarrage d’une entreprise comporte un certain nombre de tâches qui exigent beaucoup d’efforts et de patience. Et la partie financière en est la plus importante. Sans un capital de départ suffisant et un concept économique durable la pérennité de votre entreprise est difficilement envisageable. Cette question doit être abordée le plus tôt possible pour avoir un plan d’affaire le plus élaboré possible. C’est pourquoi de nombreux logiciels vous aides à construire cette partie si importante.

Comment construire un plan d’affaire

CréerMonBusinessPlan.fr

Logiciel gratuit, CréerMonBusinessPlan.fr qui vous aide à évaluer votre projet en quelques clics et à faire des simulations financières. C’est pourquoi la rédaction de votre business plan est ainsi encadrer par un certain nombre de donnée.Des modèles par secteur d’activité vous sont même proposé. Ainsi la construction de votre document est facilité.

The business plan shop

Vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de plan d’affaire sur ce site. Un plan détaillé (au format word), un modèle de présentations sous powerpoint vous aiderons à réaliser votre business plan. De plus un logiciel gratuit pendant 7j vous sera fournit. Et une fois fait votre document est exportable en pdf.

Pourquoi réaliser un plan d’affaire

Enloop

Conçu pour créer et rédiger votre document, le logiciel n’aura besoins que des informations basique sur votre entreprise pour le faire. La formule gratuite vous permettra de créer un document basique. Cependant si vous souhaitez quelque chose de plus poussé il faudra vous tourner vers la formule payante.

Mon business plan

Voila un outil pour le travail en équipe. En effet cet outil est conçu pour fonctionner dans le cloud. Ainsi chacun des participants peut modifier, suivre l’avancé du travail et dupliquer le document. Plusieurs modèle sont disponible et exportable en pdf.

Start my story

Outil en ligne qui permet la création rapide du plan d’affaire en 5 étapes. En effet seul les renseignements sur le profil de son entreprise en répondant à plusieurs questions et les prévision financières sont nécessaire. Ensuite vous saisissez vous même votre budget. Ainsi le site vous montre en temps réel vos perspective.

pour obtenir toutes les informations pour votre business plan

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén