Construire un business plan peut effrayer au premier abord. De nombreuse étapes sont à réaliser de manière la plus consciencieuse pour ne pas le louper. Ainsi sans aide les risques d’oublie peuvent être handicapant pour la réussite de votre création. C’est pour ça que nous allons ici vous donner une trame pour bien démarrer. Cependant il ne s’agit que d’une trame le plus gros du travail repose sur vos épaules.
L’idée
Votre entreprise. C’est le point de départ de votre business plan. Ce que vos interlocuteurs verrons en premier. Bien expliquer votre projet vous permettra de retenir l’attention de vos interlocuteurs.
Le créateur, l’équipe
Vous et vos collaborateur. Parce que le but de cette partie est de vous présenter et de montrer qui est responsable et qui fera vivre ce projet, c’est une point très important pour les investisseurs.
Le potentiel du marché
Votre environnement. Certainement la partie que vous connaissez le mieux. il s’agit de vos concurrent, vos forces, vos faiblesses. Mais surtout à quel besoin votre produit répond et pour quel clients.
Le business model
Votre argent. Quel est le modèle de revenu choisi pour générer du profit. Mais surtout quel est la proposition de valeur pour vos clients.
Le projet
Votre statut juridique. Mais pas que. D’abord le marketing avec la segmentation, le positionnement, le ciblage, le prix de vente.Ensuite le commercial avec le mode de vente. Enfin les fournisseurs, la logistique…
Les états financier
Vos prévision financière. Premièrement évaluez le prix de vente. Ensuite le taux de marge. Et enfin le taux de marge. Avec comme résultat de pouvoir prouver à vos investisseur votre capacité à financer votre lancement et votre développement sur les premières années
La mise en œuvre
Le lancement des opérations. Avec la présentation des différents plan(action, marketing, recrutement, organisation,…). Ainsi que tout détail méritant d’être mentionné.
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